Pages

Publié par lapluiedudharma.over-blog.com

Le Bouddha et la Sangha Originelle

~~

 

Cher Bouddha, je te vois assis avec ta Sangha de moines, de nonnes et de laïcs hommes et femmes. (3) Je suis comme le Roi Prasenajit qui, chaque fois qu’il voyait le corps de la Sangha des moines et des nonnes, sentait à quel point tu étais merveilleux, et il en était remplit de foi, de respect et d’admiration. Je vois ta présence dans la Sangha ; tu as transmis ta sagesse et ta compassion à d’innombrables personnes. Cher Bouddha, tous tes disciples, qu’ils soient moines, nonnes ou pratiquants laïcs, sont d’une manière ou d’une autre ta continuation ; ils sont le Bouddha. Je te vois dans les méthodes de pratique que tu as enseigné et qui, une fois utilisée avec intelligence, mènent toujours à la transformation et à la guérison. Cher Bouddha, je te reconnais dans l’énergie de compréhension et de compassion, incarnée dans les gens, dans les écrits, la poésie, l’architecture, la musique et dans d’autres œuvres d’art et formes de culture. Je te reconnais, toi le Bouddha, en moi-même, à travers les graines d’éveil et d’amour qui sont là en moi et qui me permettent de pratiquer la compréhension et la compassion.

 

Touchons La Terre

 

Cher Bouddha, avec corps, parole et esprit réunis, je touche la Terre pour être en contact avec l’Eveillé en moi-même, dans la Sangha, dans les enseignements et les pratiques du Dharma, et dans toutes les merveilleuses opportunités que tu as créé pour ma vie spirituelle. ( C )

 

Le corps, la parole et l’esprit unis, je touche la Terre avec gratitude devant le Bouddha Dipankara qui a prédit l’illumination complète pour mon propre maître originel, le Bouddha. ( C )

 

(3) La Sangha de moines, de nonnes, de laïcs hommes et de laïques femmes, est appelée la Quadruple Sangha.

 

* Sommaire