Pages

Publié par lapluiedudharma.over-blog.com

Les Formes Extérieures ( Les apparences )

~~

 

Cher Bouddha, j’ai honte de n’avoir souvent pratiqué que pour la forme et les apparences, sans aucune substance. En allumant l’encens, en touchant la Terre, en pratiquant la méditation assise et marchée, ou en lisant un soutra, j’ai laissé mon esprit vagabonder dans le passé et dans le futur, et je me suis perdu moi-même dans des pensées insignifiantes concernant le présent. J’ai perdu de nombreuses et précieuses opportunités pour n’avoir pas pratiqué sérieusement et de manière profonde.

Chaque fois que je fais un pas ou que je respire en Pleine Conscience, j’ai la chance de pouvoir donner naissance aux énergies de Pleine Conscience et de concentration juste. Lorsqu’il y a la Pleine Conscience et la concentration juste, les énergies d’éveil et de compréhension sont toujours là.

 

J’ai bénéficié de la chance de pouvoir être instruit dans la pratique ; et pourtant, je ne ressemble bien souvent qu’à un ignorant. Je marche, je suis debout, je parle et je souris, tout cela dans l’absence et l’inattention, dans l’insouciance, dans la distraction. Cher Bouddha, je promets de faire mieux afin qu’à chaque moment de ma vie quotidienne je donne naissance à la Pleine Conscience et à la concentration juste. Donner naissance à la Pleine Conscience et à la concentration va non seulement m’aider à guérir et à me transformer corps et esprit, mais sera également un soutien pour plusieurs autres membres de mon corps de Sangha et pourra accroître la qualité de pratique dans la Sangha entière.

 

Touchons La Terre

 

Cher Bouddha, avec corps, parole et esprit unifiés, je touche la Terre avec gratitude envers toi, celui qui a merveilleusement traversé jusqu’à l’autre rive et qui peut me montrer le chemin afin que je me souvienne de la promesse que j’ai faite. ( C )

 

* Sommaire